Qui sommes-nous ?

Le magazine Ville, Rail et Transports a créé son club de réflexion dont le premier cycle de rencontres a porté sur l’Ile-de-France et le Grand Paris.

En 2017, le Club vous propose un cinquième cycle de débat pour approfondir les problématiques qui animent la communauté du Grand Paris : accessibilité, aménagement, Grand Paris Express, logistique du dernier km, les nouveaux métiers du Grand Paris, smart city etc.

L'année dernière, vous avez été près de 600 personnes à participer à nos 8 petits-déjeuners débats de haut niveau.

L’esprit du Club

Notre objectif est de permettre aux membres du Club de mieux partager les constats entre décideurs, d’aider à mieux poser les questions cruciales, de nous inspirer des exemples des métropoles comparables et, enfin, d’aider à faire émerger des solutions.

Nous souhaitons également ouvrir notre club à des décideurs issus de milieux variés mais complémentaires : professionnels du transport, élus, académiques, sociétés de conseils, cabinets d’avocats, chasseurs de têtes…

La convivialité

Les membres se retrouvent régulièrement dans les salons de Ville, Rail & Transports, au siège de la Vie du Rail, haut lieu de l’information ferroviaire depuis 1938. Ils ont également la possibilité d’échanger avec la rédaction.

Une information de première qualité

Les contacts avec la rédaction, les experts, les universitaires, la diffusion d’études et de rapports sur les mobilités, les sujets abordés lors des petits-déjeuners débats offrent aux membres une ouverture privilégiée sur les évolutions en cours et à venir du transport public et ferroviaire.

En 2017, nous souhaitons continuer à faire œuvre utile pour atteindre les objectifs que nous nous fixons : aider à mieux poser les questions cruciales, faire mieux partager les constats entre responsables, nous inspirer des exemples des métropoles comparables et, enfin,  aider à faire émerger des solutions.