La RATP modernise le réseau de métro pendant l'été

« Nous avons mis l'accent sur l'information voyageurs grâce à l'installation d'une signalétique provisoire et à la présence renforcée du personnel de la RATP dans les stations », rassure Philippe Martin, directeur adjoint de la régie. Stations fermées, circulation interrompue, rénovation du viaduc d'Austerlitz, l'été dans les transports parisiens ne sera pas de tout repos.
 
Depuis la mi-juin, la RATP mène dix chantiers de modernisation et de rénovation sur son réseau. L'été, période de l'année où la fréquentation baisse, permet d'accentuer la cadence de ces travaux. Au programme : fermeture de la ligne 1 les dimanches matin de juillet jusqu'à 10h, fermeture de la station Barbès-Rochechouart jusqu'au 31 août pour restaurer la verrière ou encore interruption de la circulation du T1 entre La Courneuve - 8-Mai 1945 et La Courneuve - 6Routes, du 8 juillet au 31 août.
 
Cet été est aussi l'occasion pour le viaduc d'Austerlitz, emprunté par la ligne 5 du métro, de faire peau neuve. Jusqu'au 30 août, le trafic est interrompu entre Bastille et Place-d'Italie. Le viaduc, édifié en 1905 et classé aux monuments historiques, fait l'objet d'une rénovation complète afin de lutter contre la corrosion qui gagne certaines parties métalliques.
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau