INSCRIPTION PETIT-DÉJEUNER CLUB VRT 13 MARS 2017

144,00€ TTC

Le Groupe RATP face aux nouveaux défis du transport

« Demandez-nous la ville », dit fièrement la signature du groupe RATP qui fait de la mobilité la clé de la ville. Comment le groupe entend-il répondre aux questions de la mobilité en Ile-de-France ? dans les métropoles du monde ?

Pour Elisabeth Borne, les réponses à ces questions passent par l’automatisation du mode ferroviaire, qu’il s’agisse des métros ou des RER.

Elles passent par l’amélioration de la qualité de service, notamment grâce à l’utilisation des technologies de l’information.

Par la mise en place de mobilités complémentaires innovantes, comme le montre l’expérimentation d’une navette autonome sur le Pont Charles de Gaulle.

Et par l’excellence environnementale, que manifestent le programme Bus2025 en Ile-de-France comme la conception des nouveaux dépôts.

Où en est la RATP sur chacun de ces axes ? Quel sont les autres défis du groupe ? Quelle ville nous donne la RATP ?

Le 13 mars, Elisabeth Borne répondra aux questions de nos intervenants et des membres du club VR&T.

Grand témoin :

Elisabeth BORNE, présidente de la RATP

Intervenants :

• David MANGIN, architecte urbaniste de l'agence Seura
  • Thierry HAPPE, co-fondateur et président de Netexplo, observatoire du digital
  • Marc PELISSIER, président FNAUT IDF*

*Sous réserve

Si vous avez des questions qui vous tiennent à cœur, faites-nous signe. Vous pourrez d’autant mieux les poser sur place que nous en aurons ménagé le temps :
francois.dumont@laviedurail.com

et pour tout ce qui concerne l’organisation, une seule adresse :
francois.jalbert@laviedurail.com

Lundi 13 mars 2017 de 08h30 à 11h30 - dans les salons de la mairie du 7ème arrondissement - 116, rue de Grenelle, 75007 Paris